jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Nord-Kivu, Mista Poa :  » je ne vois aucun sens de vivre pendant que (…)mes amis sont massacrés »

Artiste musicien évoluant dans le Grand nord, Mista Poa est compté parmi les leaders de la musique congolaise dans le secteur de Beni-Butembo-Kirumba-Rutshuru,.. grâce à son style musical mi ambiance et très réfléchi dénonçant l’insécurité permanente dans les territoires cités. 

Dans une interview téléphonique accordée à Austère Malivika, journaliste correspondant de la Voix de l’Amérique (VOA), l’artiste musicien Mista Poa El Mayonza dit avoir été mal interprété par l’opinion.

En effet, l’annonce de sa mort, par lui-même, a provoqué un émoi chez les internautes et utilisateurs des réseaux sociaux. Alors que certains considèrent que c’est normal, d’autres parlent d’une stratégie pour booster la vente de son oeuvre en cours, d’autres encore en considèrent comme un test de popularité.

Mista Poa Kasereka nous avons auditionné votre voix sur les réseaux sociaux annonçant votre mort d’ici mai 2018. Est-il vrai ?

Mista Poa : Je n’ai pas dit que je mourai au mois de mai, plutôt il est bon de mourir parce que je ne vois aucun sens de vivre pendant que mes proches, mes amis sont massacrés innocemment par armes blanches dans un pays où moi même je vis. Je me posais la question de savoir l’importance de ma vie pendant que des personnes importantes sont mortes et notre gouvernement ne dit rien quant à ce.

Vous avez annoncé le dernier album sur terre et qui est déjà dans le studio,pourquoi ça ?

Quand je dis que je prépare mon dernier album « Maisha »(La vie), c’est comme vous pouvez aussi le dire, tout le monde moura.

C’est parce que je sens la douleur de voir de nombreuses gens mourir. J’ai dénommé mon album Maisha, c’est-à-dire notre vie au Congo, en Afrique.

Des gens sont morts chaque jour à Mbau(territoire de Beni) Komanda (Ituri),Butembo, Kirumba, Kiwanja, Rutshuru et ailleurs pourquoi le monde entier nous a oublié ?

 

Lire la suite sur: http://times.cd/2017/10/25/nord-kivu-lartiste-musicien-mista-poa-recadre-propos-annoncant-mort/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :