
L’un des artistes les plus en vogue en République Démocratique du Congo, Héritier Watanabe n’a pas loupé son occasion devant le public venu nombreux pour les Nuits de la Francophonie au Palais du peuple.
Ce 5 août 2023, après la prestation de Maître Gims, l’ancien du groupe Wenge Musica Maison Mère a donné un concert qui marquera ces IX emes Jeux de la Francophonie.
A part du faite que la Pulga a interprété ses chansons emblématiques notamment BM, Gombe na Gombe, par ailleurs, il a ramené ses fans à son passage au sein du groupe Wenge Musica Maison Mère avec des titres comme la danse « Koyimiko » , « Likama » sans compter ses vocaux à succès.
Notons aussi que Héritier Watanabe a presté également lors de la clôture de Road Show des IXemes Jeux de la Francophonie signifiant la réception des infrastructures par le gouvernement congolais.
Dans son concert aux Nuits (congolaises) de la Francophonie, Héritier Watanabe, juste après avoir félicité les autorités congolaises pour la réussite de cet événement planétaire, a souligné que » la Team Wata n’est pas un groupe d’accompagnement, mais un orchestre, une association des bons chanteurs et musiciens. Donc, il n’y a pas de places pour des mauvais chanteurs ici ».
Il a, en outre, insisté sur le fait que la réussite de l’organisation des IXemes jeux de la Francophonie mérite qu’on rende hommage au Chef de l’état Congolais.
« Il était le seul à continuer à croire en la tenue des Jeux. Tu ne peux pas aimer les Jeux de la Francophonie sans aimer Fatshi (Félix Antoine Tshisekedi, président congolais) », a-t-il dit sur scène.
Il faut indiquer que la Team Wata a connu un accident sur la route de la Guinée équatoriale en partance vers l’aéroport en début du mois d’août en cours. Mais cela n’a pas empêché le dernier fils Wenge de faire appel aux réservistes pour pour assurer ce contrat.
Onassis Mutombo