jeudi, novembre 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

France : Barbara Kanam honorée de la médaille Vermeil d’étoile civique

La médaille ‘‘Vermeil de l’Étoile Civique’’, une haute distinction française, a été décernée à la chanteuse congolaise Barbara Kanam pour son dévouement et contribution à la promotion de la culture, a annoncé l’artiste.

« J’ai eu l’honneur de recevoir la Médaille Vermeil de l’Étoile Civique, une distinction française qui célèbre l’engagement, la rigueur et les valeurs humaines. Recevoir cette médaille à Paris, au cœur d’un lieu aussi symbolique, est un moment que je n’oublierai jamais. Et je voulais absolument le partager avec vous, vous qui me portez, m’encouragez et m’inspirez depuis tant d’années », s’est exprimé Barbara Kanam annonçant sa médaille.

« Cette reconnaissance m’a profondément touchée. Cette distinction, je la reçois avec humilité, joie et beaucoup d’amour. Je tiens à remercier du fond du cœur le Comité de l’Étoile Civique, ainsi que son Président, Jean-Luc Chauve, pour cette belle distinction. Merci pour votre fidélité, votre énergie et votre présence dans cette aventure», a ajouté la Diva Barbara Kanam.

En France, a-t-on appris, la Médaille ‘‘Étoile de Vermeil’’ est une haute distinction en termes de mérite civique qu’on attribue à une personnalité publique pour son dévouement et un impact significatif sur la communauté.

Créée en 1930 et placée sous le patronage de l’Académie Française, cette initiative du ‘‘Comité de l’Étoile Civique’’ honore surtout avec beaucoup d’ardeur les artistes du quotidien qui peignent le monde avec leurs gestes de bonté.

Barbara Kanam, une d’héroïnes de la Rumba congolaise, en fait partie, grâce à son engagement dans la question sur la défense des droits de la femme, son civisme, son sens du devoir et d’autres actions au service de l’intérêt général qui incarnent les valeurs fondamentales de l’association française.

À Kinshasa, cette récompense est saluée par plusieurs instances notamment les amoureux de la bonne musique mais aussi les agents et cadres du Fonds pour la promotion culturelle (FPC).

OM