
La ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Son Excellence Yolande Elebe Ma Ndembo a tenu une séance de travail avec l’Ambassadrice de la RDC aux USA, Son Excellence Yvette Kapinga Ngandu. L’objectif de cette réunion, était d’explorer et de consolider de nouvelles voies de coopération entre la RDC et les États-Unis, en plaçant la culture au cœur de leur diplomatie.

Cet échange stratégique a porté sur les points suivants :
- La promotion du patrimoine congolais aux États-Unis.
- L’organisation d’événements culturels, notamment la célébration annuelle de la « Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante ».
- La diversification de la représentation artistique, afin d’inclure l’art culinaire, les arts visuels, la littérature et d’autres formes d’expression.
L’ambassadrice Ngandu a salué l’esprit d’innovation et d’ouverture de la ministre de la Culture, soulignant que cette rencontre marque l’engagement de la RDC à diversifier et à renforcer sa présence internationale.
Cette démarche pose les bases d’une collaboration durable et promet de nouvelles perspectives pour le rayonnement du patrimoine congolais et le renforcement des liens avec la diaspora américaine.
Communiqué