mardi, février 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

«The Power of Women», le livre du docteur Denis Mukwege

Ce livre inspirant dont la publication est prévue en 2021, explique-t-on, est à la fois une autobiographie et un cri de ralliement contre les violences sexuelles en temps de paix et de guerre. Le Dr Mukwege y relate comment il est devenu un militant par accident, mais en est resté un par nécessité, et met en lumière les femmes extraordinaires qui l’ont façonné et inspiré.

Le livre, fait-on savoir, explorera « ce que l’humanité peut apprendre des histoires de femmes qui ont subi des violences sexuelles, comment nous pouvons commencer à prévenir l’indifférence au sein de nos communautés, et le rôle que le leadership mondial peut jouer pour faire avancer les choses. » « C’est une histoire de lutte et de souffrance, mais c’est aussi une histoire d’espoir et de résilience. Le Dr Mukwege a vu des milliers de femmes sur le point de mourir et a entendu leurs histoires déchirantes – mais il les a également vues guérir, acheter des terres, démarrer des entreprises et aider à reconstruire leurs communautés détruites. Grâce à son travail, il a également voyagé à travers le monde, lui faisant prendre conscience des similitudes frappantes entre les expériences de violence des femmes ».

Le livre « The Power of women. Learning from resilience to heal our world», indique-t-on,  amplifie les histoires de survivantes pour fournir un appel à l’action saisissant et profondément convaincant qui renforce les messages du mouvement #MeToo. « Le Dr Mukwege explique que la corruption, la cruauté et l’indifférence mondiale ont soutenu deux décennies de conflit dans son pays, mais il soutient tout au long que la crise du viol au Congo est inextricablement liée aux mauvais traitements infligés aux femmes dans les foyers et dans les rues de toutes les régions du monde ».

Lire la suite sur Adiac-Congo

%d blogueurs aiment cette page :