Excellentia talents littérature : les organisateurs échangent avec les jeunes aux Éditions Miezi
La Fondation Denise Nyakeru, en partenariat avec Femmes de lettres du Congo, a lancé depuis quelques semaines un concours littéraire, dénommé Excellentia Jeunes Talents littérature, destiné aux jeunes congolais. Pour inciter les jeunes à une participation massive, une activité a été organisé ce vendredi 23 avril 2021 au siège des Editions Miezi pour motiver les écrivains jeunes à une adhésion massive à ce concours.
Au cours de cet échange, il a été question pour Yollande Elebe, Présidente de l’association des femmes de lettres du Congo (FELCO) de présenter les conditions de participation à ce concours co-organisé avec la Fondation de la première Dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi.
« Ce concours est ouvert à toutes personnes âgée de 19 ans ou plus de nationalité congolaise et résidant en République Démocratique du Congo et à l’exclusion de l’ensemble du personnel de la FDNT et FELCO et plus généralement le personnel des autres structures participants directement ou indirectement à la réalisation du concours, a rappelé Yollande Elebe présidente de la FELCO.
Quant aux problèmes rencontrés par quelques participants présents à cette activité pour l’envoi des textes, Paola mukoma excellentia manager de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, a éclairci toutes les divergences relatives à ce concours. Pour cette dernière, les textes doivent répondre aux critères, » Les textes doivent être écrit en français, comptant entre 2000 à 4000 mille mots maximum en times New roman, taille 12, interlignes 1,5. Style littéraire Nouvelles sans images », a souligné Paola Mukoma excellentia manager de la FDNT