vendredi, octobre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

IXes Jeux de la Francophonie 2022 face au défi du temps !

En acceptant d’organiser les IXeme Jeux de la Francophonie, la RDCongo a accepté de mettre son honneur en jeu.

À moins de 16 mois du coup d’envoi de ces jeux qui vont réunir plus de 3500 jeunes athlètes à Kinshasa, le Comité National des Jeux de la Francophonie s’active pour être à l’heure. Rien n’est laissé au hasard. Un seul mot, « Action » pour relever le défi d’offrir au monde entier les meilleurs jeux de la francophonie au cœur de l’Afrique du 19 au 29 août 2022.

Sur ce, une fois nommé par le chef de l’Etat, Didier Tshiyoyo, Haut représentant du président de la République dans ce comité n’a pas tardé à faire recours aux références événementielles pour panser le retard et repenser les jeux de la Francophonie Kinshasa 2022.

Sur terrain, Didier Tshiyoyo visite les sites en construction sans cesse. Le Stade Tata Raphaël, qui va accueillir le gros des Jeux et les logements, reçoit les coups de pioche et les balisages des tracteurs. Motivés par la présence permanente du Haut-Représentant, les architectes sont à pied d’œuvre pour faire sortir de terre le bijou présenté sur la maquette.
Héros Tshibambe, Éric Nice, Sandrine Basala, Bibiche Mugalo, Valentin kuamba, Patrick Lakwe, Héros kibambe avec l’engagement de la Directrice Yvettes Tabu, tous dans différentes commissions, tournent les méninges et font un travail de fourmis pour présenter le Grand Congo à la taille de ses ambitions.

Déjà, pour la plus part, ils sont connu dans l’organisation des événements d’envergure en RDCongo. Et le fait recourir à ses têtes laisse une part belle aux génies créatifs congolais qui n’ont que le drapeau congolais à défendre.
« En Route pour les IXemes Jeux de la Francophonie 2022 » est donc un concept lancé pour confirmer l’engagement de la RDCongo qui est résolument tourné vers août 2022.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :