Jeunesse: L’artiste Barbara Kanam plaide pour la distribution équitable des fonds Covid-19

Jeunesse: L’artiste Barbara Kanam plaide pour la distribution équitable des fonds Covid-19

L’artiste musicienne congolaise Barbara Kanam a été reçue en audience la semaine dernière par le Ministre de la jeunesse, nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu dans son cabinet de travail. Au cœur de leur échange, la situation des jeunes artistes congolais victimes des effets Covid19.

Venue pour solliciter l’appui du gouvernement en faveur des opérateurs culturels et tous les artistes en général pénalisés par différents confinements et autres mesures de lutte contre le covid 19, Barbara Kanam a défendu la cause des jeunes artistes congolais victimes aussi des effets covid19.

Le Ministre a, quand à lui, rappelé à l’artiste que la Banque mondiale avait apporté un appui budgétaire d’environ 360 millions de dollars américains pour que le gouvernement congolais puisse faire face à la crise provoqué par la pandémie.

Ce fonds, en principe, devrait être ventilé dans tous les secteurs de la vie. Une raison pour lui d’appeler les artistes à l’unité et synergie d’actions pour présenter un dossier crédible afin de bénéficier de ce fonds.

Pour Barbara Kanam, ce fonds doit aussi être bénéfique aux artistes congolais étant donné qu’ils ont aussi été pénalisés pendant le confinement. Le Ministre de la jeunesse , Yves Bunkulu, a pris acte de cette démarche et a demandé à Barbara Kanam, au nom , de tous les artistes congolais, de présenter un projet bancable en vue d’un suivi auprès du gouvernement afin de bénéficier d’un appui.

Jérémie Masili/Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :