20 ans de Vodacom : « Notre stratégie est de continuer d’amener plus d’innovations technologiques (…) » Khalil Al Americani !

9B3A4A2B-4D0A-488E-B646-E43E40853F68

En marge de la célébration de ses 20 ans en République Démocratique du Congo, Vodacom Congo a organisé un échange « Vodatalk » sous le thème « 20 ans de digitalisation et de progrès » en présence des journalistes et quelques invités au Grand Hôtel de Kinshasa ce 6 mai 2022.

Plusieurs panelistes ont été sur la tribune notamment Albert Mboyo (Directeur marketing et commercial), Pamela Ilunga (Dga Vodacom Congo), Hasmin Mukudi (DG Vodacash) pour expliquer les innovations de Vodacom depuis son implantation en 2002 et son impact dans la vie des congolais de tous les jours.

 A la fin de ces échanges riches, le Directeur Général de Vodacom Congo, Khalil Al Americani,  nous a accordé une interview sur le bilan de 20 ans de Vodacom en RDCongo. « Notre bilan est quasiment 16 millions d’abonnés à travers un territoire qui est comme l’Europe occidentale. Notre bilan, c’est le réseau de distribution de nos produits qui inclue quasiment un demi-million des personnes. Notre bilan, c’est un personnel très qualifié à majorité congolaise. Notre bilan, c’est la couverture réseau dans les endroits les plus reculés du pays. Notre bilan, c’est l’appui qu’on a pu apporter à la culture et à la jeunesse avec nos différents programmes éducatifs, mais aussi Best of the best, aussi l’appui au foot congolais avec la Linafoot », déclare Directeur Général de Vodacom Congo, Khalil Al Americani.

Et d’ajouter que, «  Notre bilan, c’est aussi 10 ans de Mpesa, l’inclusion financière. Notre bilan, c’est une marque qui est la forte et la plus développée du pays. Notre bilan, c’est 6 fois successives meilleur employeur en RDCongo. Que pourrais-je dire encore ? Je pourrais continuer encore pendant longtemps. C’est surtout cette fierté qui fait encore et enthousiaste pour les 20 années avec tout un tas des nouveaux produits et des innovations pour assurer à la population et à nos abonnés le meilleur de ce qui est faisable ».

Perspectives avec la concurrence rude !

Evoquant la concurrence en RDcongo, le Directeur général de Vodacom Congo souligne que « la concurrence, c’est quelque chose que nous respectons et encourageons. Puisque, nous partons du principe que partout où il y a la concurrence les gens s’améliorent. Nous avons beaucoup de respect pour nos concurrents. Chacun d’entre nous a sa stratégie. La nôtre est de continuer d’amener plus d’innovations technologiques qui vont avec la connectivité. C’est-à-dire le contenu local, le contenu applicatif, les plateformes qui peuvent servir à l’inclusion financière, au développement des entreprises, de la médecine, du bien-être, de la sécurité, de la protection des données,… les perspective sont illimitées et notre enthousiaste est sans limite ».

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :