
Prévue le 18 septembre, la troisième édition du Salon de la Marque, du Fournisseur et du Distributeur à l’espace Silíkin Village veut faire la promotion et faciliter l’exportabilité des produits agricoles locaux.
Sa coordinatrice et fondatrice de la plateforme Crée ta Marque – Be a Boss (CMBB), Virgil Mpethy, lors de la conférence de presse, a indiqué que cette édition entend répondre aux enjeux actuels liés à la raréfaction des ressources naturelles et aux crises climatiques.

Ce salon, à l’ en croire, compte mettre en lumière des solutions innovantes telles que l’intégration des énergies renouvelables dans les unités de transformation, l’éco-conception et les modèles circulaires.
« À travers ce salon, nous faisons la promotion des produits Made in Congo et surtout son exportabilité. L’éco responsabilité reste une obligation pour tout un chacun de se mobiliser pour la protection de notre planète. Nous avons créé un partenariat avec l’agence de valorisation des produits agricoles. Cette agence européenne travaille avec beaucoup d’autres pays du monde notamment africains pour permettre l’exportabilité des produits dans plus de cinquante pays dans le monde. Donc, notre partenariat aujourd’hui avec l’AVPA est pour permettre aux produits congolais de pouvoir s’inscrire et d’avoir une ouverture dans plus de cinquante pays dans le monde. Nous sommes non seulement dans la consommation locale du contenu local, mais aussi dans l’exportabilité au-delà de nos frontières », a déclaré Virgil Mpethy, coordonnatrice du salon de la marque.
Sous le thème « Green brands- Industrialisation et transformation agricole face aux défis de la transition énergétique et des enjeux écologiques », ce salon réunira entrepreneurs et acteurs clefs de l’économie nationale et ceux de l’environnement à Kinshasa.
Au programme ; : expositions, panels, conférences, ateliers et séances de réseautage. « Entre les panels et expositions des produits, cette journée sera une pour échanger avec les experts permettant aux participants du forum de pouvoir découvrir à la fois la créativité de nos entrepreneurs mais aussi des produits locaux prêt à être consommer », a dit Éric Mpoyi, chargé de programmation.
Rendez-vous donc ce jeudi à l’espace Silíkin Village.
Onassis Mutombo