vendredi, octobre 3
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Biennale Young Congo veut repenser la « Transition » sociale

Le festival d’art contemporain « La Biennale Young Congo » organisé par Art studio se déroulera durant 33 jours dans les espaces publics de la ville de Kinshasa, du 21 octobre au 21 novembre 2019. Selon le programme parvenu à Media Congo Press (MCP), 40 artistes dont des designers, architectes, historiens de l’art, conservateurs et critiques d’art venus des cinq continents ont été invités à proposer des projets qui seront réalisés et présentés dans le cadre de cet événement international.

Sous le thème de « Transition », cette activité de haute portée culturelle se tiendra à l’Académie des beaux-arts, les Galeries, l’espace Kin Art Studio, l’Institut français et le Centre d’art Bilembo.

Dans le cadre de cette rencontre, la Biennale du Congo va engager les artistes designers, architectes et participants travaillant sur l’espace public à repenser un espace social et public. Ceci veut susciter un dialogue sur l’histoire et la réalité urbaine d’une partie urbaine de la ville de Kinshasa en se référant aux artistes et à la population.

La Biennale compte créer un cadre de création et d’innovation dans un espace public en vue de soutenir des pratiques artistiques ayant pour visée le social dans un contexte local et international. Ceci pour permettre aux projets artistiques innovants de travailler avec la communauté locale pour produire et contribuer au développement social des acteurs engagés.

Onassis Mutombo