La biennale internationale de Ouagadougou a, à travers un document dont la copie est parvenue à la rédaction du premier portail des arts et culture en RD Congo, Arts.cd, officiellement lancé l’appel des candidatures aux artistes sculpteurs Africains pour sa troisième édition qui se tiendra dans la capitale du Burkina Faso .
Pour l’édition Biso 2023 , le thème choisit est «Le Feu des origines. Il ressort de ce document que, seuls les artistes qui s’y connaissent en pratique de sculpture, installation, performance débutant ou confirmé de toutes origines, sont censés présenter leurs candidatures via l’adresse électronique biso.sculpture@gmail.com .
Etce , jusqu’au 30 octobre 2022 .
Ce document signale aussi que le concours entre dans le but de soutenir et rendre visible les artistes sculpteurs Africains tout en consolidant leurs places au marché de l’art contemporain .
De rappeler que, les deux précédentes éditions s’étaient déroulées en 2019 et 2021 ,respectivement sur les thèmes: «Oser inventer pour l’avenir » , et «L’aventure ambiguë » .
Henock Mukuna