Kinshasa · lundi 6 juillet
Dernière minute
« Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise « Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise
SLAM / HUMOUR

Kinshasa : le programme complet des obsèques de l’humoriste Abraham Kaputu du groupe Tuma-Haut

Le programme des obsèques de l’humoriste congolais, Abraham Kaputu Mungamba, du groupe “ Tuma-Haut ” de la République démocratique du Congo (RDC) décédé le 22 juin, a été fixé du 11 au 12 juillet à Kinshasa, capitale du pays, selon un communiqué publié à l’ACP. « La veillée mortuaire sera organisée dans la salle paroissiale […]

Kinshasa : le programme complet des obsèques de l’humoriste Abraham Kaputu du groupe Tuma-Haut

Le programme des obsèques de l’humoriste congolais, Abraham Kaputu Mungamba, du groupe “ Tuma-Haut ” de la République démocratique du Congo (RDC) décédé le 22 juin, a été fixé du 11 au 12 juillet à Kinshasa, capitale du pays, selon un communiqué publié à l’ACP.

« La veillée mortuaire sera organisée dans la salle paroissiale des Disciples, dans la commune de Lemba. La levée du corps à la morgue de l’hôpital Militaire de Référence de Kinshasa ( Camp Kokolo) et l’enterrement auront lieu au cimetière Nécropole de l’éternité, à l’est de la capitale congolaise », a-t-on lu dans un communiqué du groupe Tuma-Haut signé Barnabé Mubenga.

congolais telema /patrie ou la mort

Né en 1968, Abraham Kaputu Mungamba est décédé à l’hôpital de Camp Kokolo, à Kinshasa, des suites d’une maladie.
Membre emblématique du groupe Tuma-Haut, il était remarquable de par sa tenue vestimentaire, inspirée des patriarches du temps biblique.

« C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de l’un des nôtres…Abraham (…)
Dès les premiers pas du Parlement du Rire, il y a dix ans, le duo congolais Abraham et Barnabé a illuminé les écrans de notre émission avec leurs sketches mêlant danse et jeux de mots au sens profond.


Il reste avec nous à travers l’héritage et son talent qu’il grave dans la mémoire collective surtout dans celle de la grande famille du Parlement du Rire », a rapporté un hommage de la célèbre émission humoristique “ Le Parlement du rire ”.

Général Sita