Kinshasa · lundi 6 juillet
Dernière minute
« Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise « Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise
LITTERATURE

Vient de paraitre : « Grandes figures du patrimoine artistique et culturel de la RDC », le lègue de Catherine Kathungu au secteur culturel !

Ils ne sont pas nombreux. Ceux qui marquent leur gestion par des écrits. Au-delà de son mandat à la tête du Ministère de la culture, arts et patrimoines, Catherine Furah Kathungu, ministre de tutelle, vient de signer un ouvrage qui présente les figures emblématiques de la culture congolaise. C’est presque tout le gouvernement qui a […]

Vient de paraitre : « Grandes figures du patrimoine artistique et culturel de la RDC », le lègue de Catherine Kathungu au secteur culturel !

Ils ne sont pas nombreux. Ceux qui marquent leur gestion par des écrits. Au-delà de son mandat à la tête du Ministère de la culture, arts et patrimoines, Catherine Furah Kathungu, ministre de tutelle, vient de signer un ouvrage qui présente les figures emblématiques de la culture congolaise.

C’est presque tout le gouvernement qui a été la lors de son vernissage dans un hôtel de la place. Devant des invités, l’auteur de l’ouvrage «Grandes figures du Patrimoine Artistique et Culturel de la RDC » n’a pas manqué à ce secteur qu’elle a découvert depuis son jeune âge.

» est le nom du livre écrit par Catherine Kathungu Furaha qui a connu la cérémonie de son vernissage ce jeudi 29 février

Préfacé par le Premier ministre Sama Lukonde , ce livre est sa contribution, a-t-elle dit, à la conservation de la mémoire.

« Je considère pour ma part que je viens de contribuer de manière substantielle à la conservation de la mémoire de grandes figures du patrimoine artistique de notre culture », indique t-elle avant d’indiquer que, l’initiative de la rédaction de ce livre lui est venue au lendemain de son arrivée à la tête du grand Ministère de la Culture, Arts et Patrimoines où elle a découvert et constaté la grandeur qu’a la culture en RDC.

« J’ai découvert que le Congo a une grande richesse parfois ignorée à la faveur des seuls minerais diamant, or, le cobalt, cuivre, lithium…Le Congo doit garder dans sa conscience collective qu’il a la culture parmi les éléments de son identité à travers le monde », souligne l’auteur de cet ouvrage.

Ce livre  « Grandes figures du patrimoine artistique et culturelle de la RDC » contient 473 pages marquant les emblématiques qui marquent ce secteur.

Onassis Mutombo