jeudi, janvier 16
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

«Bal des immortels », commémoration et interprétation des artistes congolais disparus !

Initialement prévu au mois de mars dernier, le concert « Bal des immortels» se tiendra enfin le 27 août 2020 au village Chez Temba à Kinshasa. 
[masterslider id= »2″]

Ce concept, qui veut donner la scène aux chanteurs interprètes des artistes disparus, compte commémorer tous les grands noms de la musique congolaise en associant leurs familles respectives.

Organisé par Armand Buka, journaliste culturel, ce concert va immortaliser les musiciens congolais disparus en version live durant un grand concert dénommé « Bal des immortels ».

Pour cette première Saison, il y aura des « interprètes clown » des artistes morts tels que : Papa Wemba, Pepe Kalle, Madilu Systèm, Wendo Kolosoy,… A part les interventions des artistes interprètes qui n’auront que deux chansons à revisiter, ses célébrités de l’histoire seront encore honoré par l’affichage de leurs biographies aux écrans géants.

L’organisateur principal signifie que des animateurs ou des chroniqueurs musicaux des anciens succès seront également mis sous le feu de projecteur pour les encourager pour leur travail de recherche.

Il note aussi que la deuxième saison va se concentrer sur une autre classe d’artistes pour justement refaire l’histoire de la musique congolaise en général et les anciens succès en particulier.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :