mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Beni : « Cheka Ovyo Ovyo », de l’humour pour faire oublier les atrocités !

Pendant que les actualités de la ville de Beni dans le Nord-kivu restent dominées par les tueries à répétition, les artistes de ce coin de la RDC ne croisent pas les bras. Ils sont actifs et prolixes, malgré cet environnement de moins en moins favorable.

Dans ce lot, l’artiste humoriste Christian Kabwe se démarque par son émission live « Cheka Ovyo Ovyo ». Une rencontre des artistes de diverses disciplines chaque jeudi à l’espace Ishango dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Lancé depuis 2017,  ce programme de Christian Kabwe vise à réduire les stress de cette population vivant sous stress pour maintenir l’espoir. Longtemps victime des atrocités,  la population de Beni salue à juste valeur ce programme. Pour cette derrière, il lui permet de réconcilier les familles victimes et le rire leur permet d’essuyer leurs larmes.

« Crée un tel espace dans le climat qu’a vécu la ville de Beni n’a pas été facile pour moi » a dit Christian Kabwe. Pour lui, il a fallu tout au début, faire comprendre aux gens l’éthique de la création et les intéressés aux produits de la création.  « Actuellement, je suis heureux que l’émission est réputée bonne et couvre une entendue non négligeable dans la ville de Beni », a-t-il indiqué.

En tout, « A travers ce programme, nous voulons vraiment montrer une autre image de notre ville de Beni à la face du monde. Mais nos moyens sont limités alors à tous ceux qui ont besoin de nous prêter main forte, nous sommes disponible afin de rendre le programme encore plus grand», a-t-il ajouté.

Il faut noter que l’émission accueille non seulement l’humour mais aussi des expositions de peinture, des prestations musicales,…

Vincent Kikwaya/ Beni

 

%d blogueurs aiment cette page :