jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Bientôt un département de la photographie à l’ABA

L’Académie des Beaux-arts (ABA) envisage faire du cours de la Photographie un département à part entière.

Le projet sera rendu possible avec l’appui de la délégation de l’Union européenne en République démocratique du Congo, indique une source qui n’a pas précisé la période fixe de cette installation.

A ce sujet, huit ateliers sur le Masterclass en photographie seront animés par des professionnels sur une période de deux ans, grâce au partenariat avec le Pôle EUNIC-RDC et le soutien de la délégation de l’Union européenne à Kinshasa. «Ces Masterclass devraient permettre, à long terme, à l’ouverture d’un département de Photographie à l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa», apprend -on.

GitteZschoch, directrice de Goethe-Institut et présidente en exercice de Pôle EUNIC-RDC, a fait savoir qu’un workshop a réuni dernièrement des experts venus de l’Europe, d’autres pays africains et de la RDC dans le but d’élaborer l’esquisse d’un programme de formation. Le projet poursuit l’objectif de fournir une base pour la professionnalisation du secteur de la photographie en RDC. Ainsi, les étudiants de l’ABA seront formés sur les plans théorique et pratique.

Daniel Kaseya

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :