vendredi, septembre 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Brazzaville : Fally Ipupa et Dadju programmés à la fête de l’indépendance du Congo

Le chanteur congolais Fally Ipupa est attendu vendredi à Brazzaville, capitale de la République du Congo, pour agrémenter la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance. Il ne sera pas seul sur scène, il y a également l’artiste Dadju, artiste français d’origine congolaise, qui fera également le déplacement pour participer à cette fête nationale.

« Après l’étape de Dubaï, ‘‘Aigle’’ Fally Ipupa va survoler le ciel de Brazzaville où il est vivement attendu ce 15 août 2025 au stade Alphonse Massamba-débat, pour célébrer ensemble la fête nationale du Congo avec ses frères et sœurs de l’autre rive. (…) Les warriors (fanatiques de l’artiste) sont déjà mobilisés pour accueillir le chanteur», a confirmé Eddy Badiata, Directeur de marketing du label ‘‘F-victim’’ de Fally, à l’ACP.

« C’est sur invitation du gouvernement congolais que Fally Ipupa va prester dans ce stade national de Brazzaville dont la capacité d’accueil est estimée à près de cinq-mille (50.000) personnes », a-t-il précisé.

Selon la source, la star de la Rumba congolaise et son ensemble musical sont déjà dans l’avion pour Brazzaville après leur production flamboyante dans la capitale des Émirats arabes unis.

《Le King et ses musiciens arrivent à Brazza demain au grand complet. Une délégation de Kinshasa s’apprête aussi pour traverser le fleuve Congo. La fête sera totale, la bonne musique du moment sera au rendez-vous》

Dubaï : Un cadeau de Fally à son chef d’orchestre

« Lors de son concert dans la salle ‘‘Agenda Dubaï’’, le samedi 9 août, Fally Ipupa a fait un geste fort et surprenant, au-delà de la bonne musique. Il a fait cadeau d’un lopin de terre à son chanteur et ami Atele Kunianga, qui est le chef d’orchestre, pour sa loyauté et sa fidélité à ses côtés.», a révélé Yves Nzau, un des proches de la star.

Et d’ajouter : « Ce geste de Fally est une expression de reconnaissance dans les relations humaines, de valeurs essentielles dans le monde musical souvent teintées d’opportunisme et d’ingratitude. Ces deux amis de longue date partagent une histoire musicale commune qui remonte de la fin des années 90 lorsqu’ils évoluaient ensemble dans le groupe ‘‘Talent Latent’’ à Bandalungwa, commune natale de Fally ».
Il sied de noter que le chanteur Atele Kunianga s’est engagé de faire chemin avec Fally Dicaprio dans sa brillante carrière solo depuis 2006, année dans laquelle l’auteur de la célèbre chanson  »Éternellement » avait quitté l’orchestre Quartier Latin de l’icône Koffi Olomidé.

De nos jours, il est resté le seul collaborateur vocaliste parmi les musiciens qui ont commencé le groupe d’accompagnement de Fally.

ACP/DIALA