samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Bukavu : Colloque littéraire des auteurs de la Région des Grands Lacs !

Initiée par l’Ong Benevolencija, cette rencontre réunira les auteurs de la Région des grands habitués à produire des textes sur des sujets qui suscitent et appellent au changement. Prévu pour le 21 octobre 2023 dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu à l’Institut français, cet évènement, cordonné au niveau régional par Ghislain Kabuyaya, connaitra la participation des auteurs venus du Rwanda, Burundi, de la ville de Goma y compris ceux basés à Bukavu.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Au total 24 auteurs pourront débattre sur la place de la littérature dans la résolution des conflits dans la Région des Grands lacs. Pour cette table ronde, il y aura également deux autres invités venus d’ailleurs mais ont longtemps œuvré dans cette zone d’Afrique. Il s’agit de Maëline Lalay, écrivain et chercheuse française et Laurent Kasindi, écrivain Congolais plusieurs fois primé au niveau international grâce à son ouvrage « ces vérités qui nous mentent ».

En initiant ce projet, l’objectif pour l’Ong Benevolencija est de permettre à ses auteurs de condenser les extraits de leurs livres dans une anthologie. Et les différentes contributions littéraires des auteurs de la région visent à contribuer aux efforts déployés dans la consolidation de la paix.

Il faut souligner que l’Ong Benevolencija s’est doté, apprend-on comme mission, de contribuer à l’amélioration et la Stabilisation de la région de grands lacs afin de promouvoir la cohésion et la cohabitation pacifique entre les communautés.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :