lundi, février 2
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Cinéma: « Rumba royale », grande première à Kinshasa

La grande première ( projection ) du film ‘‘Rumba Royale’’, mettant en vedette l’artiste Fally Ipupa dans son rôle principal,
est prévue le 12 décembre à l’Institut français de Kinshasa.

« L’Institut Français de Kinshasa accueille la Grande Première de Rumba Royale, un film réalisé par Yohane Dean Lengol et Hamed Mobasser, tourné à Kinshasa avec la participation de Fally Ipupa, Mélanie Bokata et Olivier Loustau. La projection se déroulera en présence de l’équipe de production ainsi que des acteurs », a-t-on lu dans le document.

congolais telema /patrie ou la mort

D’après la même source, l’oeuvre cinématographique “ Rumba royale ” est une exploration de la culture congolaise avant l’indépendance.

« 1959, à Léopoldville, capitale du Congo belge, un club de rumba où Congolais et Européens vibrent au rythme de la nuit, tandis que l’indépendance approche à grand pas », a indiqué la note.

Il sied de rappeler que le long métrage “ Rumba royale ” a été projeté en avant première le 9 décembre au Grand Rex, à Paris.

D’après les témoignages des passionnés de cinéma qui ont assisté à cette projection à la ville lumière (Paris), notamment José Okamandji, Fally Ipupa, a été impressionnant dans son nouveau rôle.

« Dans « Rumba Royale », Fally Ipupa incarne Daniel, un photographe passionné, aux côtés de Mélanie Bokata (Olive), Patrick Kabundi (Sese) et Cécile Djunga (Amandine).
Il y incarne un personnage charismatique, au cœur d’un récit mêlant musique, drame et ambition , dans un univers où la musique congolaise est devenue symbole de pouvoir et de séduction », a-t-il expliqué.

Sur le plan phonographique, rapporte-t-on: le chanteur Fally Ipupa a lancé depuis mardi 9 décembre sur les plateformes de téléchargement, le single « Deux Êtres », extrait de son prochain album.

GS