jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Concert des mots le 30 juin : Occasion rêvée de mettre des mots sur les plaies !

Prévu le 30 juin 2020, le 3ème Concert des mots confiné, concept dans lequel les mots rencontrent les sonorités, donne l’occasion aux congolais eux-mêmes de raconter l’histoire de la République Démocratique du Congo comme l’a voulu l’un des pères de l’indépendance: P.E Lumumba. 

[masterslider id= »2″]

Son initiateur Biatitudes Tata N’Longi, dans cet entretien, pense que cette date du 30 juin représente non seulement un jour d’espoir, mais également un grand jour de déception.

« Le 30 juin, c’est l’indépendance mais également le début des nouveaux tourments pour la RDC. Je pense que je n’ai pas encore régler mes soucis avec cette date », s’abstient-il.

Concernant l’organisation du concert des mots pendant le confinement, «ça m’a paru comme une évidence, la date du 30 juin. Une occasion rêvée de mettre des mots sur les plaies de cette date, sur les questions que posent ce jour dans notre histoire, se justifie Biatitudes Tata Longi, initiateur du Concert des mots confiné.

Pour lui, le concert des mots veut apporter une parole congolaise sur cette date du 30 juin. « Je pense qu’on n’a pas fini de la raconter. De nous la raconter, cette date et notre histoire. Il est temps que nous accomplissions la prophétie de Lumumba et qu’ici à Kinshasa et ailleurs dans le pays, de telles initiatives écrivent notre Histoire» souligne Tata Longi qui sera sur scène accompagné de Fred Kabeya, Djodji Belau, Neguey Fly, Do Nsoseme, Majuscaux, tous artistes.

C’est partir de 19heures du 30 juin 2020 que ce concert Live sera en direct sur facebook « Concert des mots ».

 

Onassis Mutombo 

%d blogueurs aiment cette page :