lundi, janvier 30
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Séjour Pape bannière

Festival Culinaire : Congo Food Week célèbre la gastronomie congolaise à Kinshasa

Décembre, mois de rencontre, mois de fête mais aussi de dégustation. Kinshasa va accueillir son festival culinaire. D’abord du 9 au 11 décembre, en suite du 16 au 18 décembre 2022  à partir de 13heures à l’espace Willfit situé non loin de l’hôtel Diplomate, vers le quartier GB.

En partenariat avec  le Programme Alimentaire mondial, (PAM) Congo Food Week organisera plusieurs activités notamment des ateliers, live cooking, blind taste, concours, conférence, diner expérience, marché gastronomique.

Ayant pour mission de promouvoir l’art culinaire congolaise par l’entremise des restaurateurs, des services traiteurs, les épiceries, des chefs cuisiniers congolais le tout, dans une ambiance amicale, familiale, surtout festive.

Cadre de découverte des mets congolais, Congo Food Week veut devenir un lieu incontournable de célébration gastronomique de la capitale de la RDCongo. Ce festival qui lutte aussi contre la faim réunira la crème de la scène gastronomique de la ville de Kinshasa pour faire découvrir aux festivaliers les meilleurs restaurants, chefs, artisans et producteurs, durant 6 jours d’activités.

Campagne de mobilisation nationale

Conçu pour vous régaler, Congo Food week permet de déguster des plats traditionnels inédits congolais, et d’ailleurs. Qu’ils soient célèbres ou jeunes étoiles montantes dans le domaine de la restauration, tous les chefs présents ont été sélectionnés pour leur talent exceptionnel afin de déguster l’une des richesses de la RDCongo.

À cette occasion, les participants  déguster, goûter et savourer toutes sortes de plats, suivre des cours avec des chefs et acheter des ingrédients pour les ramener chez vous.

Cet évènement qui compte se pérenniser dans le temps va permettre aux participants de déguster, gouter, savourer toutes sortes de plats, apprendre comment préparer certains mets et acheter des ingrédients.

Ce festival connaitra aussi la participation de plusieurs influenceurs durant les 6 jours. Et les bénéfices de ce festival seront à Banazola Foundation.

Retenez donc les dates pour ne rien rater.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :