mardi, mars 25
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Invasion rwandaise : «Congolais Telema » lance le front populaire !

Dans le cadre du lancement du front populaire “Congolais Telema”, le gouvernement congolais a fait un geste fort en annonçant une contribution de 1,201 milliard de francs congolais pour soutenir l’effort de guerre résultant des contributions des membres du gouvernement.

Soit environ 422 887 dollars, ce montant est alloué pour renfoncer le budget dédié aux militaires au front.

Tout pour la Patrie (Campagne du Ministère de la communication et médias

C’est la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, qui a présenté ce chèque historique lors de la cérémonie tenue au studio Mama Ngebi de la RTNC.

« Chaque Congolais doit se sentir concerné par cette guerre d’agression. C’est pourquoi nous, membres du gouvernement, montrons l’exemple en apportant notre contribution. » — Judith Suminwa Tuluka.

Ce fonds, issu de la solidarité des membres du gouvernement, servira à soutenir les FARDC engagées dans la défense de l’intégrité territoriale face à l’agression rwandaise. La Première ministre a également invité tous les Congolais, où qu’ils se trouvent, à participer en versant leur contribution sur un compte spécial qui sera ouvert par le ministère des Finances.

Un front populaire !

Ce nouveau front populaire s’ajoute aux autres fronts déjà existants :
✅ Militaire
✅ Diplomatique
✅ Économique
✅ Médiatique
✅ Judiciaire
✅ Spirituel

Le ministre des Sports, Didier Budimbu, a d’ailleurs appelé les sportifs à s’enrôler pour défendre la patrie :

« Nous avons besoin des jeunes pour défendre la patrie. C’est une affaire où tout le monde doit se lever. » — Didier Budimbu.

Avec cette initiative et ce soutien financier concret, le gouvernement congolais envoie un message clair :
La défense du pays est l’affaire de tous. Et qui sait ? Peut-être que bientôt, on verra des influenceurs lancer des challenges “Effort de guerre” sur les réseaux sociaux.

Plamedie K.