lundi, octobre 7
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Culture et Développement urbain : Yolande Elebe et Tenge Litho pour la modernisation des infrastructures culturelles 

La ministre de la Culture, Yolande Elebe a échangé, mardi 1 octobre, avec le ministre délégué près le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Didier Tenge Litho sur comment les deux parties vont s’acheminer de pair pour réaliser d’importants projets.

Selon le communiqué du ministère de la Culture, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une perspective visant à mettre en collaboration les protagonistes, question de renforcer le lien du tandem culture-développement urbain.

Yolande Elebe, rapporte un document, travaille actuellement sur l’inventaire des infrastructures culturelles existantes, et n’écarte l’idée de créer des nouvelles structures dans le projet 145 territoires pour apporter sa contribution dans ce programme phare du gouvernement dirigé par Judith Suminwa.

Cette initiative vise à moderniser les infrastructures culturelles afin de favoriser le marketing territorial et contribuer à la diversification de l’économie de la RDC, ce qui constitue également un levier important pour étendre l’offre culturelle à travers tout le territoire national.

Pour le ministre Tenge Litho, l’enjeu d’une telle collaboration réside dans la création d’espaces culturels intégrés au développement urbain, garantissant leur viabilité économique tout en renforçant leur rôle central dans le rayonnement et la cohésion sociale des territoires.

«Ensemble, nous aspirons à renforcer l’interconnexion entre une culture professionnelle, réglementée, protégée dans nos Villes et leur développement», a promis le ministre Tenge Litho via son compte X.

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :