D’un parti politique historique à un groupe musical rap, les intitulés des formations politiques inspirent. Si hier, c’était seul le MPR qui trônait, actuellement UDPS Music veut se faire, de droit, sa place au pays de la musique, la République Démocratique du Congo. L’histoire de ce groupe débute en Russie en 2016. Black PM qui s’est retrouvé chez Poutine pour des études se décide de monter un groupe de rap en solo. Entre son Université et sa chambre, des textes punchlines n’arrêtaient pas de titiller son âme de chanteur.
[masterslider id= »2″]
Pour couronner son envie et sa flamme de rappeur, c’est le nom du célèbre parti politique UDPS qui a été trouvé pour donner sens à cette révolution musicale. UDPS en anglais United of Dreamers Populars of Street (Union de rêveurs populaires de la rue), ceci en, référence à l’emblématique parti politique du vieux Tshisekedi et au sens, apprend-on, de détermination de ses combattants.
Se retrouvant à Kinshasa au mois de mars 2020 dernier pour ses vacances et bloqué suite à la fermeture des frontières au corona virus, Blacky PM fera front commun avec Say’B, Ogii et Sachrim’s pour continuer un groupe fort dans la capitale congolaise. UDPS Music. Pour le premier projet musical, c’est une mixtape d’un nom aussi évocateur « 10ème rue ». Cette dernière, au-delà d’une simple avenue, est restée emblématique pour avoir abrité le Parti Udps et la résidence de son leader Etienne Tshisekedi.