La Belgo-Congolaise Nandy Malaïka Nicodeme, âgée de 20 ans, est la vedette de la campagne printemps-été 2020 de Reserved Re.Design. Née le 2 octobre 1999 dans la ville de Mons en Belgique, la jeune mannequin de 1,77 m, que plusieurs grandes marques s’arrachent, a été découverte lors d’un concert de Justin Bieber, dans le cadre de la tournée musicale « Bieber’s Purpose » qui s’est déroulée en Belgique.
[masterslider id= »2″]
C’est pendant qu’elle dansait sur le tube « Sorry » de Justin Bieber que Nandy Malaïka Nicodeme a été approchée par un détecteur de talents. Une chose en a entraîné une autre et elle a rapidement attiré l’attention de la directrice de casting Ashley Brokaw, qui l’a placée dans le défilé Prada Automne 2017, renseigne Vogue.
« Si je n’avais pas été au show de Justin Bieber, je n’aurais probablement jamais rencontré mon agent, et avant qu’il ne dise que je devrais envisager de faire du mannequinat, je n’y avais jamais pensé! Peu de temps après, j’ai signé avec Next. Je suppose que je n’aurais jamais fait tout ce que j’ai fait et tout ce qui me reste encore à faire si je n’étais pas allée à son concert. Je lui suis donc reconnaissante, en quelque sorte. Et c’est mon chanteur préféré », a fait savoir la jeune mannequin au magazine américain Vogue.
Par la suite, Nandy Malaïka Nicodeme signe chez la prestigieuse agence de mannequins Next, qui la fait défiler pour le show Hommes de Prada.
«C’était très amusant de défiler avec les garçons pour mon premier spectacle. On s’est tellement amusé, tout en gardant la même énergie toute la journée dans les coulisses. Je suppose qu’il y a une compétition plus naturelle entre les filles, mais d’après mon expérience, tout le monde a été si gentil et authentique ».
Par la suite, de nombreux créateurs la sollicitent pour la faire défiler à l’occasion de la Fashion Week de Paris automne-hiver 2017–2018.
« Quand je suis arrivée à Paris, je pensais que je ferais un ou deux spectacles – je ne savais pas que je finirais par en faire autant! Même lorsque vous en avez assez de courir à tous les castings, la semaine de la mode est amusante; l’énergie et la créativité dont vous êtes entouré vous motivent », a déclaré la jeune mannequin à Vogue. Cette dernière a ainsi défilé pour Sonia Rykiel, Acne Studio, Prada, Yves Saint Laurent, Dior et Chanel.