lundi, novembre 10
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Dj Amaroula signe son retour sur scène avec  » Likolo »

Trois années se sont écoulées depuis que l’une des figures de disc-jokeys congolais s’était éloigné de la scène vivante. En featuring avec Dj P2N de Lubumbashi, Patrick Bizimungu dit « Dj Amaroula » lance un single intitulé « Likolo » (En haut) sur les plateformes de téléchargement digital.

Son festif et saccadé sur lequel les deux djs s’ambiancent avec des paroles d’animation, « Likolo » est aussi ce titre qui annonce l’arrivé prochain de l’album « Morsure de cobra » qui va contenir 7 titres.

Pour Dj Amaroula, les 3 ans de passage à vide l’ont servi à se ressourcer pour apporter une énergie nouvelle dans la musique congolaise et dans le domaine de Djs en particulier. « Un artiste musicien doit aussi poser des gestes sociaux pour pouvoir construire une société équilibrée. Les 3 ans de mon silence m’ont aidé également à entamer le côté caritatif avec la création de l’ONG Mukaji qui vient en aide aux personnes vulnérables et aide les filles-mères à s’intégrer dans la communauté », indique-t-il.

Après la célèbre chanson « la banane » qui l’a propulsé sur le devant de la scène, Dj Amaroula avant de larguer « Likolo » a été l’invité d’un artiste congolais vivant aux USA pour un son « Mukarame ». Ainsi le Leader Maximo signe donc son retour sur la scène avec ce titre aux sonorités afros.

Onassis Mutombo