dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Élections Et Nous : Dodo Kamba et la plateforme «Eglises de Réveil du Congo» veulent prêcher la paix aux acteurs des élections 2023

Les Chefs de confessions religieuses seront en tournée de sensibilisation sur la paix auprès des parties prenantes aux élections de décembre 2023, annonce l’Évêque général Dodo Kamba à la faveur d’une réunion avec ses collaborateurs tenue au siège de leur plate-forme à Gombe.

Les cibles de ce programme qui débutent ce mois d’octobre sont notamment des regroupements politiques, des institutions et des personnalités politiques.

Annonce de la nouvelle rubrique de Arts.cd: Élections et Nous

«La tournée, tel que nous l’avons conçue et prévue, va du début à la fin du mois d’octobre. Si besoin il y en aura, on pourra traverser le mois de novembre de quelques jours. Donc, on peut aller jusqu’au 04 novembre. Mais sinon, c’est prévu jusqu’au 31 octobre», a indiqué Dodo Kamba, représentant légal de l’Eglise de Réveil du Congo (ERC).

À l’en croire, cette initiative se veut un moyen pour échanger avec ces derniers dans l’objectif de prévenir la paix, la cohésion et l’harmonie avant, pendant et après les élections de l’année en cours.

«Nous sommes en train de nous préparer pour une tournée très importante et significative, question d’échanger autour des élections crédibles et apaisées», a annoncé Dodo Kamba devant la presse.
Il est prévu pour cette tournée la descente dans tous les lieux, tels que les regroupements politiques et quelques sites où se trouvent les personnalités politiques.

Dans le même cadre, les candidats présidents sont également visés, signale l’Evêque général. «Nous pensons rechuter par un forum que nous allons organiser au bénéfice de la population, où nous allons dresser une tribune pour quelques participants à la présidentielle pour pouvoir parler de la paix, surtout que c’est pendant cette période que les candidats voudraient se rendre vers leurs électeurs. Et nous voudrions qu’ils le fassent de manière à préserver la paix, et surtout l’harmonie et la cohésion nationale», a-t-il dit.

Pour rappel, l’Eglise de Réveil du Congo (E.R.C.) est une dénomination chrétienne évangélique pentecôtisme en RD-CONGO, dirigée depuis 2020 par l’Evêque Israël Dodo Kamba après le mandat de Sony Kafuta.

Plamedie Mbenza

%d blogueurs aiment cette page :