mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Environnement: 1500 hectares d’arbres plantés pour lutter contre le changement climatique au Nord-Kivu

En marge de la célébration de la journée mondiale de l’environnement ce 5 juin, l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) et le Parc National des Virunga (PNVI) ont franchi une étape importante dans leur engagement à préserver l’environnement en plantant 1500 hectares d’arbres dans la province du Nord-Kivu.

« Mille hectares d’arbres sont déjà plantés dans plusieurs sites au Nord-Kivu et les 500 hectares restants le seront d’ici quelques mois », a déclaré Bienvenu Bwende, porte-parole de l’ICCN. « C’est une réalisation remarquable qui témoigne de l’engagement de l’ICCN et du PNVI à lutter contre le changement climatique et à protéger la riche biodiversité de la République Démocratique du Congo. », dit-il.

Liberté de la presse : Lettre ouverte au Président de la République

Monsieur Bwende a également appelé la population congolaise à s’engager d’avantage dans la protection de l’environnement en plantant des arbres. « Chaque arbre planté est un pas vers un avenir plus vert et plus durable pour notre planète. Ensemble, nous pouvons faire la différence. » , a-t-il déclaré.

La plantation de ces 1500 hectares d’arbres contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à protéger les sols et à améliorer la qualité de l’air.

C’est également un geste important pour la conservation de la biodiversité, car les arbres fournissent un habitat essentiel à de nombreuses espèces animales et végétales.

L’initiative de l’ICCN et du PNVI est un exemple inspirant de ce qui peut être accompli lorsque des organisations et des individus s’unissent pour une cause commune. C’est un message d’espoir pour l’avenir de la planète et une invitation à tous à s’engager dans la lutte contre le changement climatique.

Claude Baguma

%d blogueurs aiment cette page :