mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Expo : Des étudiants exposent les créations au « Polytechnic Skills » à l’Unikin

Il s’est tenu une exposition des créations des étudiants de la faculté de la polytechnique le 1 octobre dernier dénommée Polytechnic Skills, par la Faculté éponyme de l’Université de Kinshasa. Ainsi dans le cadre de sa mission de donner une nouvelle touche dans le control des produits consommés par les congolais, Christelle Muabilu, Directeur Général Adjoint, l’Office Congolais de Contrôle (OCC) a assisté à cette exposition et a pris suffisamment le temps d’échanger avec ses étudiants.

Poursuivant l’objectif de stimuler et promouvoir le progrès technologique, valoriser les compétences scientifiques et techniques développées en milieu universitaire, cette visite de Christelle Muabilu a permis aux étudiants d’entrée directement en contact avec la directrice générale adjointe de l’OCC pour des prochaines collaborations entre des étudiants et cette institution étatique de contrôle.

Surplace, en porte-parole fidèle de l’OCC, Christelle Muabilu a rassuré ses jeunes étudiants et leurs encadreurs de la disponibilité de l’Office à les accompagner dans cette initiative qui mérite assurément d’être pérennisée. Elle a pris le temps de les rappeler que l’OCC est un établissement public à caractère scientifique et technique dont l’objet social est l’évaluation de la conformité tierce partie. Il regorge de laboratoires multifonctions et compte une mosaïque de métiers susceptibles d’être dynamisés par les innovations venant de toutes parts. Il peut aussi offrir aux chercheurs de tous bords un excellent champ d’expérimentation pour les résultats de leurs travaux en rapport avec le génie civil, la métrologie scientifique, industrielle et légale, divers contrôles techniques.

En présence de plusieurs personnalités de l’Unikin, une visite guidée a permis aux hôtes de la colline inspirée de s’imprégner de différentes expositions des projets et des Laboratoires de la Faculté Polytechnique. Ainsi que la conférence débat organisée en cette circonstance sur les compétences et l’expertise d’un ingénieur civil dans le milieu professionnel.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :