mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Soirée Afrique Elégance: La Diva Faya Tess guest de la 4ème édition à Toulouse

Dans une interview, Jim Mukiandi, administrateur et Secrétaire général d’Air monde culture, revient sur ses ambitions, sa touche dans la sphère artistique congolaise et l’organisation prochaine de la soirée Elégance avec l’artiste Faya Tess. 

Pour ceux qui le découvrent pour la première fois, Jim Mukiandi se présente comme l’Administrateur, Secrétaire général d’Air monde culture  qui est un label de production artistique, d’encadrement, management  et de promotion de musique basé à Toulouse en France. Cette structure est également dans l’événementiel. C’est dans ce cadre qu’il s’occupe de l’organisation de la soirée  «Afrique Élégance ».

Évoquant les réalisations de « Air Monde Culture » avec la chanteuse Faya Tess ; le manager du label Air monde culture affirme qu’il se comporte très bien. « Nous continuons notre bonhomme de chemin avec la Diva Faya Tess, la voix douce de la Rumba congolaise. Après une longue tournée européenne effectuée à Bruxelles en Belgique, à Genève en Suisse, à Birmingham en Angleterre, à Marseille en France, la cantatrice a voulu terminer cette année à Toulouse qui est notre fief naturel», a ajouté le président Mukiandi avant de renchérir que avec la sortie de la chanson «Rumba thérapie » qui commence de plus en plus à gagner un large public,  la Diva  a eu le privilège d’être reçue sur invitation personnelle du chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso, à l’occasion de la fête de la musique à Brazzaville pour une prestation. Et, Il y a d’autres projets et voyages prévus en 2023. 

 D’un lieu à un autre pour casser la monotonie ! 

Jim M. s’explique devant arts.cd

S’agissant de la tenue de la 4eme édition de la soirée « Afrique Élégance » le 17 décembre 2022, Mukiandi pense que « le projet Soirée Afrique Élégance est une initiative qui a été prise par le président André Tetu, il y a de cela 12 ans déjà ». Et il ajoute que  ce concept réunit chaque année, précise t-il, dans la ville de Toulouse, des hommes et des femmes élégants, autour d’une musique élégante, habillement  élégant dans un cadre élégant.  

« Pour nous, l’idéal est de promouvoir la culture africaine dans toute sa diversité: musique,  mode, cuisine… C’est aussi une retrouvaille, une rencontre d’échange des vœux et de partage entre la diaspora africaine dans cette ville aéronautique française.  Question de clôturer en beauté l’année au rythme de la bonne musique avec la Diva de la Rumba, Faya Tess. Donc, l’objectif est juste de faire plaisir au public amoureux de la bonne musique et servir de cadre de rencontre entre les communautés africaines vivant en Europe », affirme-t-il.

 Concernant le changement de lieu, l’hôte du jour confirme qu’ils veulent briser la monotonie cette fois-ci. « C’est pour cela, le rendez-vous est confirmé pour la salle Daniel’S Club.  Ce cadre situé sur 9 Avenue de Toulouse 31240/ L’Union Toulouse », indique t-il. Et de signifier que cette quatrième édition aura la particularité du changement du cadre qui  accueille la soirée le 17 décembre 2022, ensuite la prestation de l’artiste camerounaise Alce Lolo qui est aussi  très connue dans le monde musical et, pense t-il la touchée spéciale de la Diva Faya.

Pour participer à cette soirée soirée des élégants, le Président JM indique qu’il y a des points de vente à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris. 

Deux contactes téléphoniques sont à la disposition pour plus d’infos concernant les réservations  : +33 650 201958 +33675357231. Pour l’hôtel,  c’est Campanile Union Toulouse à 200 mètre de la salle.

 Précisant qu’il n’y aura pas des invitations, Jim Mukiandi invite les communautés africaines et amoureux de la bonne musique à vite se procurer les billets pour venir célébrer l’élégance lors de la Soirée Afrique Élégance le 17 décembre 2022 à Toulouse, un rendez-vous qui fait déjà date. 

Valentin KABANDANYI

%d blogueurs aiment cette page :