dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

FELCO veut relancer la littérature au féminin !

L’Association des femmes de lettres (Felco) a au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 21 octobre 2020 à la bibliothèque Wallonie Bruxelles annoncée la sortie officielle de cette structure qui vise la vulgarisation des œuvres littéraires des femmes Congolaises.

[masterslider id= »2″]

D’après les membres de Felco, l’idée est de créer une association qui va réunir les femmes de lettres, en outre, les écrivains, poétesses, dramaturges, conteuses, rappeuses, slameuses, journalistes.
Selon Yolande Elebe Ma Ndemo, présidente de Felco, les objectifs sont de promouvoir les œuvres des femmes de lettres Congolaise, activer le plaidoyer pour l’introduction plus importante dans programmation scolaire des femmes de lettres Congolaises, aider et faciliter les femmes de lettres Congolaises à éditer leurs aspirantes au monde du livre, Intégrer les réseaux africains et internationaux des femmes de lettres pour un épanouissement positif, et enfin concevoir des actions socioculturelles de développement pour un encadrement des jeunes femmes de lettres.

Membre également de cette structure, Elisabeth Mweya Tolande pense que le peuple a nié ses valeurs, tout en restant optimiste qu’ atravers une femme qui écrit le Congo va retrouver ses valeurs.

Notons que fasse aux enjeux de l’heure, l’association des femmes de lettres veux impliquer la femme dans tous les secteurs d’activité mais surtout dans celui de la culture et de la pensée qui sont le socle sur lequel toute nation s’élève.

Bernard MPOYI

%d blogueurs aiment cette page :