mercredi, octobre 15
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Ferré Gola au Stade des martyrs : Un obstacle majeure bloque le double concert

Ferré Gola, lors de sa récente visite au Stade des Martyrs, a signé un protocole d’accord avec l’équipe gestionnaire du stade pour réserver deux dates. Cependant, avant d’annoncer officiellement son concert, l’artiste devra obtenir une autorisation ministérielle principale à l’intérieur et sécurité.

Selon Dadou Ethambe, le gestionnaire du stade, les événements non sportifs sont actuellement interdits dans cette enceinte. Bien que Ferré Gola ait déjà signé un accord en attendant la levée des sanctions, il reste dans l’attente d’une décision du ministre de l’Intérieur, Jacquemen Shabani Lukoo Bihango. À ce jour, l’artiste n’a encore effectué aucun paiement pour la réservation.

Aussi, au Ministère de la culture, arts et patrimoine, « un veto » a été placé pour l’organisation des événements publics à l’obtention d’une assurance et autorisation sur la conformité.

De son côté, Dadou Ethambe a précisé qu’il était activement en démarches pour faire lever ces sanctions, sachant que le Stade des Martyrs fonctionne de manière autonome, sans subventions de l’État pour son entretien. Il a également ajouté que Ferré Gola a adressé une nouvelle lettre au ministre pour solliciter l’accès à l’infrastructure.

De son côté, Ferre Gola tient à son concert prépare un double concert au Stade des Martyrs, prévu pour 2026.

SL