jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Ferre Gola au Stade des Martyrs : Voici les 12 faiblesses détectées ! (Analyse d’Yves Nsiala) !

À l’approche de son concert exceptionnel au Stade des Martyrs de la Pentecôte prévu pour ce 24 juin, l’artiste congolais, Ferre Gola séjourne avec son orchestre aux États-Unis, plus précisément dans la ville de Chicago où il livrera deux concerts ce samedi 10 juin et dimanche 11 juin.

Entre-temps à Kinshasa, ses fans continuent de mobiliser et de placer des affiches tout au long de macadam. D’autres par contre, s’inquiètent sur l’organisation de ce grand événement.

Pour cette cause, Yves Nsiala, journaliste, propriétaire du média en ligne Brève.cd et influenceur sur Facebook dévoile les faiblesses de l’artiste et de son entourage qui risquent de nuir cette grande rencontre musicale.

Ci-dessous l’intégralité de son analyse !

  1. Alors qu’il jouissait d’une très bonne rivalité avec Fally Ipupa, Ferre Gola s’était sans raison, résolu de faire une pause de 5 ans avant de revenir avec un album qui n’a pas bien marché.
  2. Pendant que toute la République attendait son album avec ses collègues pour relancer sa carrière et apporter du nouveau, Ferre Gola a préféré dévoiler un album presque raté, contenant qu’un seul hit  » Royaume Kunga ».
  3. Après ses deux premiers albums, Ferre Gola n’a plus jamais innové. Une monotonie s’observe notamment dans ses clips, danses, les concepts, les sonorités rythmiques, etc…
  4. Ferre Gola est un bon chanteur, mais pas une Star. Une star doit être imprévisible, créatif, présent dans l’esprit et l’influent par son accoutrement et son langage. Malheureusement, c’est Fally Ipupa et INNOSS’B qui influencent la jeunesse.
  5. Ferre Gola souffre d’une crise d’images et des matières. Dans ses comptes, dont Facebook, Instagram, etc…il n’y a presque aucune matière à traiter. Fally Ipupa et INNOSS’B postent des photos, des petites vidéos, qui leurs permettent de s’actualiser et donner des matières à débattre sur la toile.
  6. Excusez moi, mais Ferre Gola ne sait pas s’habiller à la mode. Il est très nostalgique. Je ne dirais pas plus sur ce point.
  7. Ferre Gola a un très mauvais entourage. Ses proches n’ont aucune vision, ni ambition. Son entourage est limité et n’a aucune audace au regard de la vitesse de l’industrie musicale.
  8. Les fans de Ferre Gola sont en majorité sans Facebook ni Instagram. La moitié qui sont actifs sur la toile, sont très impolis et insultent tout le monde. Ils créent des conflits avec tous les artistes, ce qui affecte Ferre Gola. Pire, préfèrent regarder les clips de Fally Ipupa sur youtube pour insulter, plutôt que….
  9. À deux semaines de son grand concert au SDM, Ferre Gola a décidé de voyager pour les USA, alors qu’il devrait rester à Kinshasa pour étudier le terrain.
  10. À deux semaines de son concert, les points des ventes des billets restent inconnus.
  11. Ferre Gola est trop timide et un très mauvais communicant.
  12. Continuez en marquant 13, ainsi de suite….

Yves Nsiala ( Yves l’encarta)

%d blogueurs aiment cette page :