mercredi, décembre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival Kongo River 2 veut amener les congolais à adopter des comportements écoresponsables

Fort de son expérience acquise lors de la première édition, le Festival Kongo River a lancé sa deuxième édition qui se tiendra du 15 au 19 juin 2022 à  Kinshasa dans trois différents sites. 

Devant les professionnels des médias et partenaires, les organisateurs ont précisé que le 15 juin sera consacré à la randonnée fluviale sur le Fleuve Congo pour le lancement , le 16 juin sera dédié à la journée scientifique au Parc de la vallée de la N’sele et les jours restants le festival sera au site touristique Chez Tintin pour la partie festive et grand public. 

Bien que perturbé plus au moins par la Covid-19, Les Échos de la première édition. Rassurent les partenaires. Pour cette conférence de presse, nombreux ont répondu présents notamment l’Ambassade des Usa, l’Office National du tourisme, Anser, Festival Toseka, Ministère du tourisme, Bralima qui dans leurs prises de parole ont magnifié ce festival Kongo River qui s’est donné comme grande mission de révolutionner des mentalités des citoyens vis à vis de l’environnement. 

Son objectif est le rayonnement culturel de la RDC à l’international devenant ainsi un carrefour citoyen où scientifiques, pêcheurs, artistes , investisseurs, entrepreneurs se croisent et échangent autour des défis de l’heure. 

« Le festival Kongo River veut aussi lancer un message positif : le Congo et son fleuve peuvent encore aider l’humanité, tout n’est pas perdu. Car il est préférable de ne pas s’attarder sur les fantômes du passé pour construire un avenir paisible en mettant l’accent sur ce qui peut être préservé, corrigé et amélioré », a déclaré Vincent Kunda, promoteur du festival Kongo River. 

Tout en attendant 2500 festivaliers à l’espace Chez Tintin, ce festival s’appui sur la créativité des artistes comme vecteur de sensibilisation de la population pour l’adoption des comportements écoresponsables vis-à-vis de la nature. 

Ainsi le rendez-vous est donc pris pour le mois juin 2022 pour une nouvelle édition du Festival Kongo River, qui reste ouvert en  termes de collaboration. 

Notons que Tiguy Elebe, initiateur du mouvement littéraire Les Plumes Conscientes, a proposé lors de cette conférence , l’insertion d’un concours de la poésie afin que les écoliers racontent, s’intéressent et s’approprient de ce patrimoine commun, le majestueux fleuve Congo.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :