dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival Mangobo ouvre ses portes le 26 août prochain à l’ABA

La première édition du Festival Mangobo va ouvrir ses portes du 26 au 28 août 2022 au sein de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa . L’annonce a été faite par l’équipe communicationnelle de cet événement à Arts.cd. Le festival Mangobo s’inscrit dans le but de rendre hommage à Dave Mpeti Mpeya alias Mangobo qui a marqué la scène théâtrale de la RDC vers les années 1980 et 1990. L’artiste a aussi durant ces périodes augmenté l’audience de l’Office zaïrois de radio et télévision (OZRT) l’actuelle Radio télévision nationale congolaise (RTNC) .

l’équipe Organisationnelle de cet événement a annoncé la tenue de plusieurs activités durant ces trois jours de festivités. Au menu, une conférence de presse est prévue dans la salle de promotion de l’Académie des beaux-arts le 26 août. Dans la même perspective les deux derniers jours seront agrémentés par la projection des anciens films de Dave Mpeti Mpeya «Mangobo» et une série de spectacles humoristiques avant de se clôturer par les concerts qui seront respectivement livrés par Héritier Wata et Zaïko Langa Langa.

Notez que cette première édition sera bouclée par la remise des trophées aux comédiens qui vont exceller dans cinq catégories notamment : les trophées Mangobo à titre posthume , légende vivante , audience populaire actuelle , prix spécial du public (Féminin et Masculin) et les trophées Mangobo révélation .

Henock Mukuna/Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :