samedi, septembre 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival mondial de la musique et du tourisme à Kinshasa

Lors d’une conférence de presse conjointe, les ministres de la Culture, Arts et patrimoine et celui du Tourisme ont officiellement présenté le Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, prévu du 16 au 18 juillet 2025 au Centre Culturel et des Arts d’Afrique Centrale.

L’événement vise à mettre en lumière le soft power de la RDC, en mobilisant la culture et le tourisme comme leviers de paix, de cohésion nationale et de développement économique. Il prévoit un programme riche incluant un forum, des performances musicales, un village culturel et des visites touristiques à Kinshasa et au Kongo Central.

congolais telema /patrie ou la mort

À cette occasion, le ministre du Tourisme a déclaré : « Cet événement montre que le tourisme est porteur; il peut générer des revenus, contribuer au PIB et créer des emplois. La culture et le tourisme ont un impact économique réel. À travers ce festival, nous ambitionnons de faire de la RDC une vitrine forte à l’international et de vendre efficacement la destination RDC».

Les organisateurs espèrent faire de ce rendez-vous un catalyseur pour les projets futurs, capable de renforcer l’image positive du pays sur la scène africaine et mondiale. Ils ont lancé un appel à la participation de tous les Congolais, soulignant que ce festival est aussi une célébration de l’identité et du potentiel national.

Joseph MBUYI