jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Fondation Yaya Konzo pose ses valises à Budjala/Sud-Ubangi  !

Au cours de cette tournée pour la sensibilisation sur l’enrôlement à l’optique des prochaines élections en RDCongo, Isaac Moleka a saisi la balle au  bond pour lancer sa Fondation Yaya Konzo. Pour améliorer tant soit peu les conditions de vie de la population de Sud Ubangi, cette fondation a posé plusieurs gestes de cœur allant des dépôts des tonnes de médicaments soutenant l’accouchement gratuit décrété par le Chef de l’Etat congolais jusqu’à l’octroi des outils aux agriculteurs de ce coin de la république.

Ainsi, mercredi 18 Janvier 2023, Isaac Albert Nzoko Moleka a rendu effectif les actions sociales de la Fondation Yaya Konzo emmenant plusieurs centaines de jeunes de Budjala à participer avec lui, à une série d’activités notamment : une marche de santé sur plusieurs kilomètres dans Budjala Centre et ses périphéries ; une visite à l’Hôpital Général de Budjala afin de rendre visite aux mamans de la Maternité et s’acquitter d’une promesse faite précédemment d’ un don de plusieurs médicaments sollicités par l’Hôpital mais dont l’acheminement est rare et difficile et une séance de coaching avec les jeunes qui s’est tenu au terrain de basket Papa Moleka.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Ce Surnom que les jeunes gens de Budjala l’ont attribué, Yaya Konzo signifie en réalité un grand frère, ou une grande sœur qui possède de la force (Konzo). Et cette dernière peut être sur le plan spirituel à travers la relation que celui-ci (celle-ci) entretient avec Dieu par la prière. Ceci peut être sur plusieurs plans : Sur le plan physique à travers les activités physiques et/ou sportives au quotidien ; sur le plan mental à travers la détermination dans la quête de la réussite et de l’atteinte des objectifs. Et sur le plan intellectuel à travers le désir ardent à chercher à se former continuellement.

La Fondation Yaya Konzo a donc les vocations suivantes : Encadrer les jeunes à travers des programmes de coaching, formations et mentoring ; Faire des actions sociales dans les domaines de la santé ; en faisant essentiellement des dons de médicaments et d’intrants en priorité aux maternités et aux pédiatries, dans les domaines de la vie active ; en faisant des dons d’outils, de semences et d’intrants aux agriculteurs, aux pêcheurs et aux chasseurs. Dans les domaines de la vie sociale en participant à diverses campagnes de sensibilisation à la salubrité, la propreté, de lutte contre les pandémies, contre le Paludisme, et en construisant des forages et des puits d’eau potable,…

Après Budjala Centre, la Fondation Yaya Konzo s’est rendue dans plusieurs localités du territoire de Budjala afin de procéder à la distribution de plusieurs centaines de Kilos de médicaments aux Hôpitaux de Références dans les différentes zones de santé, et de plusieurs outils et intrants agricoles aux agriculteurs hommes, femmes et jeunes qui ont appréciés à juste valeur ce geste de bonne foi demandant ainsi à l’initiateur de cette fondation de multiplier ce genre d’actions.

Onassis Mutombo, de Retour de Budjala, Sud-Ubangi

%d blogueurs aiment cette page :