Produit par Yawambi Event, le spectacle de l’artiste gospel Simiane Brahy Tatu est prévu pour le 21 août 2022 au Showbuzz à Kinshasa. Tout est en place pour une soirée inoubliable.
Après le carton plein de son mariage avec le prophète congolais Joël Francis Tatu et ses vidéos de quelques prestations dans l’église de son âme sœur, la native de Istres en France en 1997, va affronter l’éveillé public kinois dans une salle pour un moment de partage mais aussi de découverte.
Approchée par la rédaction du premier portail numérique des arts et culture en RDCongo, Marylin Kakonde, productrice et organisatrice, est sereine. Elle a révelé que cet artiste gospel a voulu communier avec le public de Kinshasa avant l’entame de sa tournée mondiale. « RDC Kinshasa, mon pays Mboko elengi, je ne saurais, continuer mes tournées de fin d’année sans penser en priorité donner un spectacle inoubliable à Showbuzz ce dimanche 21 août 2022 », a-t-elle dit à Marylin Kakonde, productrice de ce concert à travers son agence Yawambi Event.
Et d’ajouter que « ce rendez-vous réserve beaucoup de surprises pour le peuple de Dieu, notamment avec la participation de musiciens, de danseurs « voix off », des projections sur écrans géants et l’interprétation pour la première fois du titre « Shekinah » par le couple Joël Francis et Simiane Tatu ».
Chanteuse et auteur-compositrice issue d’une famille chrétienne, « Semeki Nationale », (son surnom) a dans son répertoire plusieurs collaborations notamment avec Dena Mwana, El Georges. Avant son grand show, Semeki Nationale a dévoilé récemment la vidéo de sa nouvelle chanson intitulée « Wet in I for do », qui est extrait de l’album « Qui pourra te détrôner », sorti en 2021.
Yawambi Event, un travail de sous-marin !
Ancienne de l’Académie des beaux-arts et connue grâce notamment aux émissions de variétés, Marylin Kakonde incarne la phrase, « femme battante ». Elle est une et multiple. Pour arriver à la création de son agence événementielle, Yawambi Event, elle a dû tailler son chemin dans le roc faisant d’elle une femme complète.
Evoquant le choix porté sur Simiane Tatu comme une tentative ou une affirmation de son agence, Marylin Kakonde affirme tout haut que, « ce n’est pas une première production. J’en ai tellement des clients privés comme populaire. Sinon j’ai travaillé avec le pasteur Moïse Mbiye et toute l’équipe Bibomba Music sur des productions, des conceptions, des réalisations des clips… ».
Aussi, en parlant de son agence, elle indique que, « Nous sommes sur plusieurs fronts. Nous respectons simplement nos clients. Nous travaillons d’arrache-pied sur plusieurs évents ou collaborations ».
A la question de savoir si elle a aussi misée sur l’apport du prophète Joël Francis Tatu pour la réussite de ce concert, Marylin avoue que, « Le prophète Joël cherchait depuis tout ce temps une structure capable de créer un effet auquel personne ne s’y attend lors de cet évènement. Du coup, il nous a choisi et nous sommes sur le champ de bataille pour réaliser un événement inédit à notre sauce, bien sûr ».
Concernant la situation des agences événementielles à Kinshasa qui se plaignent de l’accompagnement de moins en moins des sponsors, elle rassure que pour chaque événement souvent elle alloue un budget, question de principe, pour éviter, dit-elle, d’être dépendant. Mais ne ferme aucune porte aux accompagnements.
Onassis Mutombo