
Tout a commencé par la présentation du concours interprétation fidèle (Intpfd) par son initiateur Mr Yves Kasongo présentant le but de cet événement qui est de promouvoir les nouveaux talents dans la musique gospel de sa province, faire revivre la nostalgie de la musique gospel et des anciens artistes, dimanche 27 février dernier.
Ceci apprend-on pour briser l’orgueil dans le chef des adorateurs actuels qui pensent écrire une page d’histoire sans se référer.
C’est en présence de plusieurs chrétiens, pasteurs, évangélistes, artistes venant de tous les coins et recoins de la ville que le lancement du concours interprétation Fidèle initié par Yves Kasongo qui est le président du regroupement des artistes chrétiens de Lubumbashi a eu lieu dans l’église Lumière.
Des forts moments de louange à l’introduction ,puis les artistes sur l’affiche ont chanté chacun interprétant un cantique connu c’est qui a emballé le public de chanter ensemble avec les artistes qui passaient sur scène.
La dédicace du tournoi a été lancé par le bishop André tshimbalanga qui a remis un diplôme de mérite au pasteur Yves tshibanda le visionnaire de l’église lumière du monde, parrain de la première et deuxième édition de l’interprétation Fidel édition soit 2020-2021 et 2021-2022.
Notez qu’il est prévu une tournée intercommunale qui consistera à passer dans toutes les sept communes de Lubumbashi. Une demie finale avec les 14 candidats des communes avant d’organiser une soirée finale pour choisir un seul candidat qui pourra représenter la province non seulement au niveau national mais aussi international étant donné que ce projet ne se limitera pas seulement au niveau de la province a dit l’initiateur de l’événement a la quête des vraies sosies vocales.
Nadine Kat/Haut-katanga