dimanche, mai 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Lubumbashi : la 2eme édition du Festival Umoja a tenu sa messe culturelle

AE81C659-7B12-45AB-B9A8-FE096DCF0096

La deuxième édition du festival Umoja a tenu toutes ses promesses eu lieu le 27 février dernier  dans la grande salle climax situé au golf kabulameshi à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

C’est en présence d’un public sélect que cette messe culturelle s’est déroulée. L’on a noté les présences remarquables de l’honorable Joyce Makongo, Docteur Véronique, conseiller en charge des ONG du ministère nationale des affaires, chef de division des affaires sociales Yav,  président national du mouvement de Rasta, le Directeur général de business équipement Novis Numbi, maître Gabin Ilunga du conseil provincial de la jeunesse,…

Tout a commencé par la présentation de l’équipe Organisatrice dont Hosni Numbi initiateur et président fondateur du festival accompagné  de son équipe Triza-Laurence Ngoie Coordinatrice du festival, Émile Heradi ,vice-coordinateur ,Fred Moulid chargé de la logistique, Gariane Garelli Nyembo chargé de la communication et Chadrack Ekofo chargé du marketing. Le but du festival Umoja est de réunir la population du haut Katanga autour de l’art afin de promouvoir par la même occasion la musique et le Slam. Afin d’interpeller la conscience collective pour lutter contre la maladie de la division et du tribalisme. 

D’abord les slameurs comme Jordyctionnaire, Corneille Chabala, Lagrange Lwabeya, El-Roméo Kapepa, Fred Moulid, Lys-Claudia Amisi, André Yannick des jeunes très angagés et talentueux  qui ont emballés le public dans la salle sous une forte émotion. La Danse acrobatique par groupe capitale du crime dance était également au rendez-vous , passant par de l’humour avec Benvie Ndala la danse contemporaine avec  Elie Nanza avant de finir avec l’exposition des tableaux.

On pouvait lire sur le visage du public de la satisfaction totale et de l’émerveillement pour cette deuxième édition du festival Umoja par rapport à la diversité des activités et la manière dont ces dernières se succédaient tout au long de l’événement fut une réussite, ce qui a permis au public de ne pas s’ennuyer étant donné que cela s’est avéré être un festival riche en couleur.

Il sied de signaler que la deuxième édition du festival Umoja s’est clôturée par la remise d’un trophée de mérite par « astra diya watoto » à l’initiateur du festival Umoja Hosni Numbi tout en le louant l’initiative.

A son tour Hosni Numbi a remercié le public qui a répondu présent tout en fixant le rendez vous à la troisième édition du festival Umoja qui interviendra l’année prochaine.

Nadine Kat/Haut katanga

%d blogueurs aiment cette page :