lundi, novembre 10
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

HAUT -KATANGA : Le festival Umoja 2025 annonce  ses couleurs 

Prévue du 15 au 17 Mai , la troisième édition du festival umoja se tiendra dans la province du Haut -Katanga  précisément dans la ville de Lubumbashi au bâtiment du 30 juin. 

Sous le thème « l’unité Nationale, une arme contre  l’ennemi du Congo », cette édition vise l’éveil patriotique de vivre ensemble pour combattre l’ennemi commun.

congolais telema /patrie ou la mort

Étant donné que le President de la République a lancé l’appel à la mobilisation patriotique, les organisateurs  du Festival Umoja, disent-ils, ont répondu par ce festival en partenariat avec l’Institut français de Lubumbashi/ Halle de l’étoile.

Pour cette édition, le festival met à l’honneur les talents artistiques de Lubumbashi célébrant ainsi la richesse culturelle locale et l’éveil de conscience de vivre ensemble. 

Véritable symbole de paix dans la région des Grands Lacs, le Festival umoja rassemble chaque année des dizaines de milliers de festivaliers venus de tous le quatre coins de la ville de Lubumbashi.

Concernant les artistes musiciens, cette année Ted Smith est en tête d’affiche accompagné des autres artistes comme M-k 60, El Martino, slamkaya, Megabyte, Henk et Didi tous très motivés à donner un spectacle inédit sur scène.  

Ainsi les organisateurs rassurent tous les festivaliers de suivre dans les conditions optimales le déroulement du festival du début jusqu’à la fin.

Nadine Kat / Haut -katanga