samedi, septembre 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Hippodrome de Vincennes : « Le Concert de Koffi Olomide aura lieu le 19 juillet 2025 »

Depuis hier, la toile a été submergé la rumeur de l’annulation du concert du légendaire Koffi Olomide de la République Démocratique du Congo, prévu le 19 juillet 2025, à Hippodrome de Vincennes à Paris en France. 

Selon les dernières informations recoupées, l’équipe de l’artiste congolais s’est embrouillée avec le Groupe Gremeaux, coproducteur avec le label Koffi Central. 

congolais telema /patrie ou la mort

Notre source confirme que, le label de Koffi Olomide s’est occupé de la location de l’espace devant accueillir ce concert à Paris, Hippodrome de Vincennes. Et l’autre partie devrait s’occuper de la billetterie et la promotion en France.  À la dernière minute, apprend-on, les deux parties ne se sont plus mis d’accord sur le pourcentage des ventes des entrees du concert. 

C’est dans ce cadre le Groupe Gremeaux s’est retiré du processus. Directement un communiqué sans signature ni date a été publié pour annoncer une annulation unilatérale. Étant signataire avec les structures de vente en ligne notamment FNAC, cette agence de production demandera à ses dépendants d’annoncer l’annulation du concert et de lancer le processus de remboursement. 

« Quand bien même le site officiel de FNAC a eu à annoncer l’annulation de ce concert m, mais le site de l’espace Hippodrome de Vincennes a maintenu la date du 19 juillet réservé à l’ambassadeur de la culture congolaise », souligné-t-on. 

Ainsi, malin, comme il l’a toujours été, le patron du label Koffi central a changé automatiquement sa co-production pour faire une passe décisive à un autre groupe Yard.  Aux dernières nouvelles, le concert est maintenu et les billets ne seront pas remboursés. 

Véritable fête de la musique du monde, ce concert , apprend-on, a cessé d’être une affaire des congolais ou des africains. Depuis le début de l’année, un vrai engouement s’est créé autour de cette prestation marquant le retour de Antoine Abgepa Amumba Olomide sur la scène européenne après près de 20 ans d’absence. 

Il y a deux semaines, lors d’un passage télé, Koffi Olomide, lui-même avait annoncé que jusque-là près de 50 mille billets étaient déjà vendu promettant qu’à deux semaines du show un stand sera installé sur le lieu pour vendre les billets en dur. 

Donc, Koffi Olomidé, Cindy le cœur et le Quartier Latin seront à l’hippodrome de Vincennes le 19 Juillet 2025 à partir de 17heures. 

Onassis Mutombo