mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Dizolele Mpungu est mort, Vive le prophète !

Dizolele Mpungu Wafidusua Isaac c’est son nom, Chef Spirituel et Fondateur visible de l’Eglise Bon Nouveau Message (KCC) déjà au pays des ombres tard dans la soirée du 20 Aout 2022, au moment où tout le monde l’attendait le moins. En ce moment que notre rédaction vous présente ces quelques lignes, le corps de l’illustre disparu vibre dans les frigidaires de  la morgue de l’hôpital du cinquantenaire attendant le programme des obsèques. Pour la circonstance, un livre de condoléance est ouvert en sa résidence sise numéro 14 de l’avenue grand séminaire, au quartier Righini, dans la commune de Lemba.

C’était en date du dimanche 21 Aout dernier que cette nouvelle affreuse s’est répandue comme un tourbillon  dans toutes les extensions de cette église, où il y’avait des pleurs et des crises. Ainsi, les membres de cette communauté ont manifesté une attitude désolante suite à la disparition inopinée de leur Prophète.

Durant sa vie sur terre, l’homme de Dieu, dans tous ses sermons s’est toujours penché dans les explications et les implications de la parole de Dieu dans sa mission reçu de L’Eternel Dieu son Créateur. La Bible était la lampe qui l’a guidée dans toutes ses actions et réactions   devant ses fidèles ou ses détracteurs.  Prophète de l’Eternel, il  a prêché l’exemple mais aussi par sa présence auprès des pauvres, des démunis et tous ceux qui avaient besoin de la bonne parole comme lui-même le disait : « C’est auprès de L’Eternel seulement que ceux qui l’invoquent et espèrent en lui peuvent trouver soulagement. Ceux qui se confient à lui ne sont jamais déçus car il a tout et peut tout. Celui qui se confie à un dieu autre que l’Eternel ou à une créature reçoit la malédiction en récompense ». Et conformément à sa mission d’apporter le salut à l’humanité par le K.C.C, il a établi les objectifs de l’Eglise Bon Nouveau Message  dont il relève que son Dieu est le vrai et l’unique à l’humanité.

Par ailleurs, convertir les âmes perdu de l’Eternel Dieu, amener les hommes à obéir à la parole de Dieu et à exécuter sa loi, préserver les adeptes contre les fausses doctrines, en suite, préparer les fidèles à hériter le royaume de cieux fut son cheval de bataille sur cette terre des hommes. 

Dans le but de pérenniser l’œuvre reçue de l’Eternel, le Prophète Dizolele a écrit plusieurs œuvres littéraires en rapport avec sa vie spirituelle dont : « L’Eternel Dieu et le salut de l’humanité », « Mon appel », « Le serment du Prophète », et autres qui se seront publiés à titre posthume. 

Le 8 mars 1955 – le 8 mars 2022, 67 ans de vie sacerdotale. Il sied de signaler que Son Eminence le Prophète Dizolele Mpungu Wafidusua Isaac a commencé sa mission à l’âge de 25 ans, au camp Teli/ foracam, dans le territoire de Seke-banza. 

Né le 01 mars 1930 à Makaba, à titre de rappel, le prophète de l’éternel s’en est allé à l’âge de 92 ans.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :