vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

IXemes Jeux de la Francophonie : Isidore Kwandja rassure à moins de 9 jours

IMG-20230719-WA0024

Le Directeur national des IXes jeux de la Francophonie a tenu à remettre le pendule à l’heure lors du dernier briefing sur le jeu de la Francophonie organisé le 19 juillet sur le site du stade des Martyrs aux côtés des ministres des sports et celui de la communication, François Kabulo et Patrick Muyaya.

Pour Isidore Kwandja, avant de trouver un prestataire extérieur pour la nourriture 4.000 personnes pendant 14 jours durant des jeux, il y a des dispositions prises en ce qui concerne la restauration qui est capital pour les athlètes.

Il faut se rassurer que la nourriture répond aux conditions exigées’, souligne-t-il, avant de préciser que nous avons l’obligation de nous rassurer si la nourriture plaît à tout le monde. La décision a été prise après consultation avec le comité. « Si un athlète mange quelque chose et fait la diarrhée, il est éliminé et c’est la responsabilité collective. Alors pour envoyer cela, nous avions a entamé la démarche avec un restaurateur sur place, mais il n’avais pas suffisamment du matériel pour pouvoir servir plus de 3.000 personnes par jour », indique t-il.

Au sujet des Assurance, Isidore Kwandja a répondu que le système d’assurances en RDCongo a été libéralisé et on va chez le mieux offrant.

Et de souligner que,  » L’eau et l’électricité ne sont pas négligées et l’on apprend que Regideso a mis des gens là-bas jusqu’à la fin, de même pour l’électricité. Nous avons augmenté le nombre des citernes d’eau, de telle sorte que même s’il n’y a pas l’eau qui coule dans les robinets, que nous ayons de l’eau ».

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :