Après les campagnes de sensibilisation de proximité au rond-point des Huileries dans la commune de Kinshasa et à l’Université Pédagogique Nationale (UPN), les animations périphériques arrivent cette fois-ci à la Tshangu, le plus populaire des quatre districts qui composent la ville de Kinshasa.
Ce 2 juin 2023, le Comité national des Jeux de la Francophonie à travers sa commission des Animations Périphériques a investi la commune de Ndjili par une parade avec la star du jour, « Masano » la mascotte des Jeux.
Une parade qui a commencé sur le boulevard Lumumba jusqu’au terrain Bonsomi en passant par le boulevard Kimbuta.
Musique, danses, chorégraphies et acrobaties ont attiré du monde le long du parcours jusqu’au point de chute.
Une parfaite occasion de communion avec la population de cette partie de la capitale.
S’en est suivi le jeu de questions et réponses qui a permis à ceux qui ont donné des bonnes réponses de gagner des polos et casquettes des IXes Jeux de la Francophonie.
« C’est l’ambiance qui annonce les couleurs des Jeux que nous attendons désormais dans quelques jours. C’est l’occasion aussi de lancer notre campagne qui consiste à populariser les Jeux de la Francophonie en faisant participer tout le monde », a précisé Eric Mpoyi responsable des Animations Périphériques au Comité national des IXes Jeux de la Francophonie.
Ces actions de proximité vont se poursuivre et s’intensifier à l’approche des Jeux dans la capitale Kinshasa.
Les Jeux de la Francophonie c’est du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, la plus grande ville francophone au monde.
CELLCOM