jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

«Je viens à Goma avec un message d’amour et de paix », (Gaz Mawete)

A Goma dans le cadre du festival Amani 2020, Gaz Mawete a accordé une interview à arts.cd sur sa présence au Nord Kivu et son message entant que leader d’opinion.

« Je viens à Goma avec un message d’amour et de paix. Il n’y a pas des congolais de l’Est, non, nous sommes un seul peuple quelque soit le coin. Goma, Kasai, Équateur, nous sommes un peuple chaleureux et accueillant. Goma n’a pas que l’histoire de la guerre à vendre, il y a de sourire, de bonheur, également des belles personnes à rencontrer à chaque coin de rue. C’est vrai que la guerre a été plus vendu ici pour une cause obscure mais il est également normal pour nous de valoriser le moment de partage, de joie qu’il y a pendant ce festival Amani », pense-t-il.

Et d’ajouter qu’à Goma, je me sens chez moi. Je vais leur rendre sur scène tout ce qu’ils ont donné comme amour.
Évoquant ses relations avec Innoss B, l’auteur de la chanson « Olingi nini » affirme que  la jeunesse congolaise a besoin de se donner de la chance et de la force. Et pas question de s’haïr.
Fier de Innocent Balume, de mon côté il n’y a rien entre nous. C’est un ambassadeur congolais, il porte le drapeau national partout où il se produit. Il est pour nous important de s’aimer, déclare t-il. Pour un featuring, il indique que si les étoiles s’alignent pour faire avancer l’univers, personne ne peut rien arrêter.

Et d’ajouter que, « mon EP Tsunga (odeur) que j’ai lancé depuis le mois décembre 2019 comporte, 6 titres et ça marche très bien », conclut-il.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :