lundi, octobre 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Journée internationale des arts : Vers l’installation d’une maison de production musicale, théâtrale et cinématographique

La Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furaha a présidé une cérémonie commémorative, ce samedi 15 avril 2023, au centre culturel le Zoo, à l’occasion de la journée internationale des arts inscrite en 2019.

Les quatre coins du continent ont solennisé le quatrième anniversaire de la journée internationale des arts. Cette commémoration est placée au niveau national sur le thème : “le cinéma et le théâtre au service de l’art pour mettre en lumière l’éducation artistique au service de la société”.

TELESOL, Premier distributeur congolais des produits HIK VISION

A cette occasion, la ministre de la culture a appelé les acteurs évoluant dans son secteur à se joindre à elle, question pour tous de mettre sur pied une maison de production musicale, théâtrale et cinématographique.

« Les culturels et Artistes, chers Compatriotes. Son excellence Monsieur le Premier Ministre, m’a donné deux axes importants dans la feuille de route du Gouvernement pour la production culturelle et la promotion artistique.”, a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter, “Ainsi, je lance un appel aux artistes, aux mécènes, aux sponsors, aux producteurs et tout autre amoureux de l’art du secteur privé, de se joindre à moi afin d’installer une grande maison de production musicale, théâtrale et cinématographique”.

En effet, la Ministre de la culture invite les répondants à travailler davantage en collaboration. Cette synergie, poursuit-elle, leur servira d’investir dans les édifices culturels pour promouvoir l’une des disciplines de son ministère dont la culture et les arts.

Elle a, par ailleurs, démontré aux consommateurs et décideurs les avantages qu’offrent les métiers artisanaux dans l’épanouissement du pays. A l’en croire, les arts sont des vecteurs d’éducation, de cohésion nationale et de rassemblement.

Henock Mukuna