mardi, septembre 10
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Kimbaseke : Plateforme «Toyekola » de Edimo Lumbidi enseigne les enfants l’hymne national en lingala ! 

Envue de promouvoir  et de renforcer le patriotisme, le responsable de la plateforme «Toyekola» , Edimo Lumbidi enseigne, depuis le weekend dernier au quartier Kingasani dans la commune de Kimbanseke, l’hymne national «Debout Congolais » en Lingala aux enfants de moins de 10 ans . 

« Cette formation, c’est pour promouvoir la maîtrise des langues maternelles par nos enfants afin d’enseigner de renforcer le patriotisme dans le chef de nos enfants de Kingasani. Raison pour laquelle nous animons ses enfants en Lingala et partageons les histoires ensemble » , a signifié l’animateur de cette activité Edimo Lumbidi au premier portail des arts et culture de la RDC .

Et de poursuivre « là c’est un message fort pour dire que notre langue le Lingala a aussi la capacité de véhiculer les messages et les informations de grandes envergures » .

L’encadreur de cette session , Edimo Lumbidi Moïse s’est dit satisfait d’assumer cette responsabilité auprès des apprenants.

« Depuis qu’on a commencé , on peut dire qu’il y a pas très mal des produits qui nous intéressent .Vous avez eu à constater que les enfants arrivent à chanter l’hymne national du début à la fin c’est déjà une très bonne chose . Quand on dit( telema mwana Congo) les enfants se lèvent on voit une sorte de conscientisation et de responsabilité » , a avoué le président de l’Asbl Toyekola.

Edimo Lumbidi a par ailleurs déploré le manque d’accompagnement financier pour arriver au pic de cette démarche patriotique  qu’il a initiée depuis quelques mois.

Notons que cet atelier qui est organisé exclusivement pour l’endrement des élèves du quartier Kingasani a réuni plus de soixante participants filles et garçons .

Henock Mukuna

%d blogueurs aiment cette page :