
Un adage du Grand Equateur dit « Soki Omoni ndoki, belela ». Les informations en notre possession venue de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ne sont pas favorable pour l’avancement de la ville. La corruption est un élément qui rogne le développement de la RDCongo depuis des illustres. Et le Chef de l’état, lui aussi, en a évoqué lors de son adresse aux députés nationaux.
Une source proche de l’APK dénonce que les députés provinciaux de la ville province de Kinshasa ont décidé de bloquer l’adoption du programme du Gouverneur en exigeant des sommes faramineuses.
« C’est une manœuvres de truanderie qui se passe à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa », apprend on de cette source.
Comme dans un marché de Gambela, des députés provinciaux de Kinshasa conditionnnent la lecture du programme d’action du gouvernement provincial par payement de frais de lecture qui s’évalue à 5000fc. Comme si cela ne suffisait pas, 15.000 dollars comme de frais de vote et six mois de frais d’installation avant de d’investir l’équipe gouvernementale de la province de Kinshasa.
Parmi eux, certains dénoncent cette démarche satanique dénonçant les pratiques de la vielle école. Ainsi, ses députés rassurent qu’il resteront éveiller pour mettre à nu toute velléité allant dans le sens de la république.
SL